100 infographies SEO à découvrir sur Pinterest

juin 18, 2013
Tom
71 Flares Twitter 33 Facebook 0 Google+ 24 LinkedIn 14 71 Flares ×

Pinterest est le réseau social qui fait un bond aux US en venant titiller Twitter mais qui a du mal à démarrer en France, avec seulement 300 000 visiteurs uniques par mois; soit 0,5% des internautes français (à comparer aux 10% utilisant twitter par exemple).

80% d’épingleurs mâles en France en 2013, 80% féminins aux Etats-Unis : un début de réponse ?

Pinterest prends le problème à bras le corps et a recruté 300 blogueurs pour sa campagne « Epingler c’est partager ». C’est sûr que ça sonne mieux que « Pinner c’est gagné »… Oui la blague est de mauvais goût, mais on ne peut que s’interroger sur le fait que ce réseau social est utilisé majoritairement par des hommes en France (81%, cf Tomate Joyeuse), contrairement aux US où les femmes sont (largement) majoritaires (cf Le Monde). Je suis certain que cette question de sémantique est une barrière ici pour la gent féminine… ou alors les early adopters français de Pinterest sont tous des geeks mâles ? Je veux bien votre avis sur le sujet.

Des infographies SEO, en veux-tu en voilà

Bref, je fais partie de cette campagne, et oui gratuitement je fais de la pub à Pinterest. A vrai dire, cela tombe bien, car je souhaitais présenter mon tableau d’infographies depuis un certain temps, le voici donc : Rendez-vous sur mon profil Pinterest pour découvrir ces 100 infographies SEO !

infographies-SEO

Vous aimez les infographies ?

Alors rendez-vous rapidement sur dataviz.im, le site de référence pour la diffusion des infographies en français, vous y trouverez de nombreuses infographies, mais aussi et surtout, il s’agit d’un excellent endroit pour diffuser la votre si besoin !

71 Flares Twitter 33 Facebook 0 Google+ 24 LinkedIn 14 71 Flares ×

3 Comments. Leave new

Je n’en ai pas autant mais voici mon tableau pour compléter le vôtre: http://pinterest.com/mediamiu/seo-infographics/

rédaction web
20 juin 2013 15 h 51 min

Bonjour,
A mon avis, ce nombre restreint d’utilisateurs français de pinterest est essentiellement dû à l’idée reçue sur ce réseau. En effet, il est réputé être le réseau social des intellos.

Salut Thomas ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager ! En effet, le tableau que vous avez mise en avant est un véritable coffre au trésor pour les infographies SEO. J’aime aussi votre tableau D.zign !
#epingler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>