Votre référenceur à Grenoble

Envie d’améliorer votre référencement Google à Grenoble ?

Je suis un référenceur expert en SEO plongé dans la marmite du référencement naturel depuis 2002… Je ne m’en suis jamais remis !

En charge du référencement naturel de nombreuses entreprises du bassin Grenoblois, j’ai aussi exercé dans des pays anglophones (Afrique du Sud, Australie).

Désormais consultant indépendant à Grenoble depuis 2013, j’orchestre le référencement naturel & payant de votre site. Je propose mes prestations aux clients ambitieux et sérieux de la région : Lyon, Chambéry, Annecy.

Parmi mes références connues à Grenoble : Schneider Electric, industriel bien connu, Fashandy, l’agence de communication à Grenoble où je propose aussi mes services, Les Bobinettes, collectif de vidéastes à Grenoble.

Voici une présentation de mes prestations,

à très vite,

Thomas Groc

Stratégie SEO

Commençons par la stratégie SEO : Selon l’audit de votre site web, je propose des solutions performantes et durables pour positionner votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Le référencement naturel d’un site en local peut prendre entre 1 et 6 mois, c’est pour cela que mes prestations sont proposées sous forme de forfait sur 6 mois.

Chaque mois, j’analyse votre positionnement, les opportunités pour l’améliorer, j’alimente votre site web et je créée des liens selon les préconisations de Google.

Avec un objectif : un référencement durable et pérenne au service de vos objectifs.

Audit & optimisation technique de votre site

Ma philosophie est de proposer un référencement respectueux (dit « white hat ») et performant grâce à  l’optimisation technique de votre site web.

La prestation comprends un audit technique de votre site, de la notoriété et de la visibilité de votre site internet dans les moteurs de recherche.

L’analyse des mots clés et expressions permet de déterminer les opportunités de se placer sur des requêtes rentables pour votre entreprise.
Mes recommandations de modifications techniques se basent sur les standards w3c, ainsi que les recommandations de Matt Cutts de Google : site responsive, chasse au contenu dupliqué, etc.

Analyse des statistiques de votre site

J’analyse le comportement de vos visiteurs pour optimiser le tunnel des conversions de vos pages, que l’on appelle dans le jargon le CRO : Conversion Rate Optimization.

Ces indicateurs proviennent d’outils reconnus : Google Analytics, Moz, Majestic SEO. J’assure l’implémentation de ces outils de mesure de performance sur votre site web, afin de mieux comprendre votre entonnoir de conversions et d’être en mesure de l’optimiser.

 

 

Stratégie de blogging

Je renforce votre notoriété et optimise votre présence en ligne par la création et l’optimisation de votre blog. Spécialiste du marketing d’influence, je fais la promotion de votre image de marque et engage les internautes dans des conversations positives via la création d’un blog d’entreprise et la rédaction de contenus optimisés.

Acquisition de liens, netlinking et linkbaiting

Je sélectionne et approche des sites à fort trafic et populaires de votre thématique pour créer des liens entrants.

Les liens dits « d’autorité » provenant d’influenceurs de votre thématique permettent de renforcer naturellement votre positionnement sur le moteur de recherche Google, mais c’est une méthode à utiliser avec précaution et sans abus sous peine d’être pénalisé par Google.

C’est pourquoi Je propose des solutions innovantes pour créer du lien entrant : des opérations étonnantes qui font du buzz.

Ensemble, nous mettons en place des concepts à potentiel viral et lançons une véritable guerilla marketing afin d’offrir à votre réputation un vrai coup de neuf et de diffuser un message à un large public.

  • Création de contenu viral : landing page, vidéo, infographie
  • Diffusion auprès des influenceurs
  • Mesure de performance et reporting

Stratégie de contenu

Je développe des stratégies de contenu optimisé pour développer votre notoriété et améliorer votre positionnement :  des textes, des articles, mais aussi des infographies ainsi que des vidéos.

Je structure et hiérarchise vos contenus pour faciliter leur indexation par les moteurs de recherche et toucher les requêtes dites de longue traîne, selon le concept de cocon sémantique.

Pourquoi créer du contenu ?

  • Cibler des expressions clés spécifiques formulées par les internautes : stratégie dite de longue traine
  • Améliorer la capacité de positionnement sur des mots clés stratégiques
  • Fournir une information pertinente à vos visiteurs

Développez votre notoriété via les réseaux sociaux

Les stratégies de Social Media Optimization (SMO) vous permettent de croiser deux leviers indispensables à votre présence sur le web : Community management et référencement.

Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Youtube…), vous humanisez, fidélisez et ciblez finement de nouveaux clients, mais surtout, c’est devenu un critère reconnu pour le référencement naturel.

  • Création et optimisation de vos comptes sur les réseaux sociaux
  • Animation et modération de comptes
  • Création de contenu régulier et optimisé
  • Relations Presse
 

Community Management

Ciblez de nouveaux prospects avec Adwords

Les solutions de référencement payant Adwords de Google vous permettent d’acquérir de la visibilité rapidement. Les campagnes de liens sponsorisés vous permettent de cibler votre audience, afin d’acquérir un trafic de qualité et de capter de nouveaux prospects.

Je mets en place des solutions de Search Engine Advertising (SEA) efficaces :

  • Audit Sémantique
  • Benchmark concurrentiel
  • Choix stratégique des réseaux de diffusion
  • Spécification de la stratégie d’enchères
  • Préconisation de répartition budgétaire
  • Définition d’indicateurs clé (KPI)
  • Gestion des campagnes
  • Mesure de performance

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